Dépannage virus sur Villeneuve-de-la-Raho
Beaucoup d’ ordinateurs infectés par des virus en ce moment, nous avons dépanné cette semaine un malware (Cheval de troie) très récalcitrant le Ransomware Office Central de la lutte contre la criminalité lié aux technologies dans sa variante Flimrans sur un ordinateur portable acheté en Allemagne de marque Medion. La marque Medion AG spécialisée dans les produits multimédias (PC, notebooks, GPS, TV,…) a été fondé en Allemagne en 1983 puis a été rachetée par Lenovo en 2011.
Ce virus se manifeste par l’ affichage au démarrage de l’ ordinateur d’ une fausse page de l’ Office Central de la lutte contre la criminalité lié aux technologies vous incitant bien entendu à payer pour débloquer la situation ce qu’ il ne faut bien entendu jamais faire car en plus de vous faire soutirer une certaine somme cela ne débloquera pas votre ordinateur et l’ infection du virus informatique sera toujours présente.
Pour information, le virus prend également une photographie avec votre webcam qu’ il met à la place de l’ image avec les menottes qui figure sur la photo d’ écran présentée ci-dessus ce qui est surprenant. Beaucoup moins drôle ce virus fait redémarrer votre PC lors des tentatives de démarrage en mode sans échec pour tenter l’ installation de programmes pouvant aider à son éradication.
Ce virus génère l’ installation de plusieurs spamwares en plus du malware principal, celui-ci supprimé il est également indispensable de se débarrasser de l’ ensemble de ces nuisibles qui viendront se greffer un peu partout sous la forme de l’ ouverture de pop-ups publicitaires ou encore de barres d’ outils qui se grefferont sur votre navigateur internet (Internet explorer, Mozilla firefox, google chrome,…). Dans le cadre de ce dépannage informatique, notre cliente a récupéré son PC sous 24 H avec l’ ensemble de ses données.
ACISTEO est à votre disposition au 06 19 55 75 16 pour tout dépannage d’ ordinateur et éradication de virus à domicile ou en entreprise sur Villeneuve-de-la-Raho, Perpignan et toutes les communes du département 66 des Pyrénées Orientales.
J’ ai contacté Acisteo ayant attrapé aussi le virus Gendarmerie, problème réglé dans la journée pour 50 euros, bravo pour votre dépannage informatique rapide et efficace