6 avril 2013
Comments: 0

Le projet de Steve Jobs le Campus Apple 2 plus cher que prévu

Steve Jobs, le fondateur emblématique d’ Apple avait de nombreux projets en cours lors de sa disparition et l’ un d’ eux qui va bientôt devenir réalité est l’ extraordinaire Campus Apple 2. Ce bâtiment au design circulaire fantastique de vaisseau spatial gigantesque tout droit sorti d’ un film de science fiction avec son architecture épurée est dans la lignée des réalisations innovantes de Steve Jobs.

Mais comme tout projet pharaonique de cette importance les coûts sont bien souvent revus à la hausse et celui-ci ne fait pas exception à la règle avec un dépassement de 2 milliards de dollars pour un total de 5 milliards de dollars (source Bloomber.com).

o-APPLE-570

Les chiffres sont éloquents, ce bâtiment d’ une taille équivalente aux 2/3 du Pentagone qui devrait être finalisé pour mi-2016, aura une surface de 260000 m2 exploitables, 65000 m2 de panneaux solaires sur le toit circulaire, devrait pouvoir accueillir 12000 personnes, 10500 places de parking seront sous terre dissimulées par des milliers d’ arbres (7000). Vous pouvez télécharger le descriptif total du projet ici : Dossier PDF projet Campus Apple 2.

Ce projet est à la mesure de la deuxième capitalisation boursière mondiale et de son créateur Steve Jobs qui avait présenté ce projet fantastique lors de sa dernière apparition télévisée que nous joignons à cet article et qui présente des points de vue impressionnants du futur Apple Campus 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>